Mersea Montorgueil

Collab’ exclusive avec la Conserverie la belle-îloise

Mersea Montorgueil Pop Up exclusif avec la Conserverie la belle-iloise

Conserverie la belle-iloise : icône bretonne

Crée en 1932 par Georges Hilliet, la Conserverie La belle-iloise est une entreprise familiale et indépendante. Située à Quiberon, elle a dans son ADN depuis toujours, la qualité et l’innovation.

La Conserverie utilise exclusivement du poisson frais, notamment ses filets de sardines Saint-Georges, conserve iconique de la maison.

Par ailleurs, La Conserverie la belle-iloise s’engage dans une pêche responsable. Un engagement au quotidien pour sélectionner ses pêcheurs qui, comme eux, ont le souci du respect des ressources naturelles et de l’environnement. Ils travaillent différents poissons en respectant la saisonnalité de l’espèce, la taille minimale de pêche tout en sélectionnant les méthodes de capture.

Mersea et le chef Olivier Bellin : autrement poisson

Depuis 2016, Mersea propose une autre vision du poisson, en version street food, accessible et gourmande. Portée par un fish and chips à la française, acclamée par la critique, l’enseigne innove sans cesse pour proposer des recettes originales permettant de découvrir ou redécouvrir le poisson autrement.

Tout comme la Conserverie la belle-iloise, Mersea s’engage pour une pêche durable depuis ses débuts. En septembre 2020, en signant la charte Ethic Ocean pour la préservation des océans et ressources halieutiques, l’enseigne compte renforcer son engagement durable et davantage sensibiliser ses clients sur ces sujets.

La belle-iloise x Mersea, nouvelle connexion marine

La belle-iloise x Mersea : le meilleur de la mer avec une touche « street food »

Depuis le 22 avril, au 53 rue montorgueil, les amateurs de belle pêche pourront découvrir la collaboration exclusive entre ces marques engagées. Mersea proposera sa street food de la mer, en terrasse, à emporter et en livraison.

Pour l’occasion, un « sando » (inspiré des sandwichs japonais) a été imaginé par le chef doublement étoilé, Olivier Bellin. Pain de mie moelleux du M.O.F Frédéric Lalos, sardines Saint-Georges à l’huile d’olive, ketchup maison, citron confit et roquette bien fraîche : du bonheur !

Les habitués de la boutique pourront à présent acheter leurs conserves et la street food de Mersea au même endroit.

Assurément une adresse qui deviendra incontournable de la très animée rue Montorgueil.

Horaires d’ouverture

Lundi au dimanche: 12:00-14:30

Adresse

MERSEA Montorgueil

Pop Up dans la boutique de la Conserverie la belle-iloise
+33 1 83 62 08 74

53 rue Montorgueil
75002 Paris
Email : [email protected]